BIOGRAPHIE

Véronique Presle est née le 3 février 1970 en Seine et Marne.
 

Après une enfance à la campagne au sein d’une famille d’agriculteurs, elle entame, après son bac, des études de littérature anglaise.

Diplômée d’une maîtrise et d’un DEA en littérature britannique contemporaine, elle enseigne l’anglais pendant quinze ans. 

Mère de trois enfants, elle part vivre en Belgique en 2007 et travaille comme responsable en communication dans une société d’investissement dont la dimension internationale la conduit à parcourir de nombreux pays dans le monde. 

En 2012, elle s’installe à Paris et se lance dans la production musicale. Dans ce cadre, elle intervient dans des missions de coaching en écriture. Ce lien étroit avec la création artistique et l’écriture de textes en français constitue dans sa vie une nouvelle charnière.   

Elle s’inscrit dans un atelier d’écriture à l’Université Paris1-Panthéon Sorbonne, puis dans les ateliers Aleph écriture et Elizabeth Bing. Les ateliers agissent comme un moteur de création et l’aident à structurer une vie désormais consacrée pleinement à l’écriture.

Elle publie un premier roman, « La marelle », en décembre 2016 et confirme son activité d’auteure avec un second roman actuellement en chantier. 

  • Facebook Classic
  • LinkedIn Social Icon

SUIVEZ-MOI   >>>

© 2018 Véronique Presle Auteure. Créé par B COM'